Médiathèque de Vaise

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

préavis de grève national : En raison d'un préavis de grève national déposé du 20 au 30 juin 2017, nous vous informons que les services de la bibliothèque risquent d'être perturbés. Plus d'informations le jour même sur notre site Internet à partir de 10h.

Contre le progrès. Contre l’amour. Contre la démocratie

La Cie Germ36 reprend début janvier le texte d’Esteve Soler, qui met à bas les valeurs cardinales de nos sociétés occidentales et réveille l’esprit critique du spectateur.

On les avait laissés en février dernier, après trois mois de résidence à la médiathèque de Vaise, et trois représentations finales de leur spectacle Contre le progrès. Contre l’amour. Contre la démocratie, d’après l’auteur catalan Esteve Soler. La dernière était complète, et les spectateurs ravis à la sortie. Ceux qui n’avaient pas pu entrer nettement moins. Alors ils nous avaient promis de repasser par ici donner vie à ces saynètes tour à tour (et parfois simultanément) glaçantes et hilarantes.

Depuis, Natalie Royer et Pierre Germain se sont consacrés, ensemble ou séparément, à d’autres projets (notamment La Nonna, remarqué à Vénissieux, et à découvrir prochainement à Vaulx-en-Velin). Puis ils ont souhaité, comme une évidence au sein de notre événement Démocratie, commencer l’année 2017 en reprenant ce texte qui passe à la moulinette toute l’absurdité de la société

Ce sera à la médiathèque de Vaise les 6 et 7 janvier, c’est gratuit et les inscriptions sont ouvertes. N’attendez pas !

Infos et inscriptions en ligne

Voir notre coup de cœur sur le texte d’Esteve Soler