La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Culture XXElles

Féminin/ Masculin : on redistribue les cartes !

Du 6 au 18 octobre 2014, les structures culturelles et sociales du 8ème arrondissement répondent à l’appel de la région Rhône-Alpes pour construire une quinzaine de l’égalité : CULTURE XXElles.

Quinze jours pensés comme un parcours entre spectacles, expositions, animations, projections et rencontres autour des questions et enjeux de mixité et d’égalité. Les représentations femmes/hommes, les questions de genre, d’identité, de stéréotype et de corps sont partout requestionnées pour tenter de redistribuer les cartes du féminin et du masculin.

Vive le confort moderne !

Ce mercredi 8 octobre 2014, la Médiathèque du Bachut a eu le plaisir d’accueillir l’équipe du Musée Urbain Tony Garnier et Nicole Blondel, conservateur honoraire du patrimoine, pour une conférence sur "La Fabrique de la ménagère".
A voir ou à revoir : l’exposition "Vive le confort moderne !", au Musée Urbain Tony Garnier jusqu’au 14 décembre.

Un programme riche en événements

D’autres événements vous sont proposés dans le 8eme arrondissement jusqu’au 18 octobre. Notamment :

  • Des Albums pas pareils, exposition d’albums jeunesse contre le sexisme, à la MJC Monplaisir.
  • Labo Théâtre, représentation par le Théâtre du Grabuge, samedi 11 octobre à 17h, salle Genton. Spectacle suivi de projections de films réalisés par plusieurs établissements scolaires et Ebullisciences.
  • Une Chambre à soi, de Virginia Woolf, au NTH8 dimanche 12, lundi 13 et mardi 14 octobre.
  • Une exposition et des ateliers tout public, par les Centres sociaux du 8e arrondissement, mercredi 15 octobre à 14h à l’Espace citoyen.

De la Maison de la Danse à la Médiathèque du Bachut

Ne ratez pas deux spectacles programmés à la Maison de la Danse : Tel Quel, de Thomas Lebrun, et Hors-Champ, de Michèle Noiret.
Michèle Noiret, qui pratique un art qualifié de "danse-cinéma", s’appuie sur les réalisations cinématographiques de Patric Jean, dont nous projetons le film La Domination masculine samedi 18 octobre à 15h, à la médiathèque.

Le programme complet de la quinzaine est à retrouver dans le document PDF ci-dessous, et sur le blog Culture XXElles.

PDF - 1.8 Mo