A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

Appel à participation

Dis-moi ce que tu manges...

Notre alimentation est un élément central de nos modes de vie.
Elle est le reflet de nos habitudes, de nos valeurs, de nos croyances, et peut être dictée par notre état de santé ou notre situation personnelle. Certains de ces facteurs ont pu vous amener à modifier partiellement ou radicalement votre alimentation... Dans ce cas, venez partager votre expérience et devenez, le temps d’une journée, un des "livres" de notre bibliothèque vivante qui aura lieu le samedi 21 mars 2020, dans le cadre de notre événement "Tous à table !".

La bibliothèque vivante repose sur un principe de communication directe.
Un "lecteur" passe un moment - de dix à vingt minutes - avec un "livre vivant" et découvre son histoire en l’écoutant et en lui posant des questions. En offrant l’opportunité d’agir dans la société, d’y trouver sa place, de donner du sens à son vécu, de se valoriser, la bibliothèque vivante permet de dépasser les préjugés, les stéréotypes et de mieux comprendre l’autre.
Si vous souhaitez prendre part à cette aventure, contactez :
- le département Société : 04 78 62 19 09 ou fmartinez@bm-lyon.fr
- le département Civilisation : 04 78 62 19 39 ou yescuit@bm-lyon.fr