A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon

Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.

La Carte Culture Junior

La culture à volonté pour les moins de 18 ans

Bibliothèques, musées à volonté et bons plans culture : c’est le programme de la Carte Culture Junior que lance la Ville de Lyon à destination de tous les jeunes âgés de moins de 18 ans.

Une Carte Culture Junior gratuite et pleine d’avantages
Lyon lance la Carte Culture Junior qui donne accès à l’ensemble des services de prêt du réseau des 16 bibliothèques de Lyon : prêt de documents pour 3 semaines tous supports dont CD musique, DVD, livres, BD, l’accès à distance à la presse en ligne, l’auto-formation, l’écoute de musique en ligne…

Elle donne également accès aux six musées municipaux* et fait office de coupe-file au Musée des Beaux-Arts, au Musée d’Art Contemporain et aux Musées Gadagne.

Autre point fort de cette nouvelle carte, elle intègre les offres de nombreux partenaires culturels lyonnais qui proposeront, au fil de l’année, des spectacles à tarif réduit, des visites en coulisses, des répétitions générales, ainsi que des rencontres avec des artistes. Parmi les institutions culturelles qui s’engagent déjà dans cette nouvelle dynamique, on compte notamment l’Auditorium de l’Orchestre National de Lyon, le Théâtre des Célestins ou encore le Théâtre Nouvelle Génération.

Obtenir la Carte Culture Junior

La Carte Culture Junior Ville de Lyon est disponible dans les 16 bibliothèques du réseau BmL et dans les 6 musées municipaux.
Pour activer la Carte Culture Junior en bibliothèque, n’oubliez pas d’amener la demande d’inscription / autorisation parentale remplie (téléchargeable sur le site de la Bml) et la pièce d’identité du junior.
Pour les juniors déjà abonnés à la bibliothèque, leur carte peut être échangée, en cours d’abonnement, pour une Carte Culture Junior.

*Musée d’Art Contemporain, Musée des Beaux-Arts, Musées Gadagne (Musée d’Histoire de Lyon et Musée des Arts de la Marionnette), Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, Musée de l’Automobile Henri-Malartre et Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.