A propos de la Bibliothèque municipale de Lyon
Les bibliothèques municipales de la Ville de Lyon sont un service public ayant pour but de contribuer aux loisirs, à l’information, à l’éducation et à la culture de tous.
Les cercles de lecteurs recrutent !
Vous aimez les livres et vous avez envie de partager vos coups de cœur ?
Vous souhaitez mettre votre « grain de sel » dans les acquisitions de la bibliothèque ?
Alors n’hésitez plus ! Inscrivez-vous et rejoignez nos cercles de lecteurs !
LES CERCLES DE LECTEURS
Venez rejoindre les cercles de lecteurs des bibliothèques du 4e, 7e Gerland, Bachut, 9e La Duchère et Vaise.
LE TROIS-SEPT
Le rendez-vous mensuel proposé par les bibliothèques du 3e Duguesclin et du 7e Jean Macé. Un livre, une bande dessinée, un film… Chaque mois, venez partager ce que vous avez lu ou vu !
FUN EN BULLES
Ce sont des réunions mensuelles où les jeunes de 12 à 20 ans décident eux-mêmes des BD qui viendront agrandir les rayonnages.
Alors si vous avez entre 12 et 20 ans, si vous êtes fans de BD, de comics et / ou de mangas de BD rejoignez-les dans les bibliothèques du 3e Lacassagne, 4e et du 6e.
KOI DE NEUF ?
Tous les deux mois, la bibliothèque du 3e Lacassagne vous invite à découvrir les nouveautés arrivées dans ses rayons : roman, documentaire, film, musique, jeux, applis… l’occasion également pour vous de partager vos derniers coups de cœur et de suggérer des achats. Échanges, convivialité et bonne humeur seront les maîtres-mots.
Tous les cercles de lecteurs sont gratuits mais sur inscription.
En savoir plus, connaître les dates des rencontres et vous inscrire : rubrique les rendez-vous