Bibliothèque de la Part-Dieu

TRAVAUX AU DEPARTEMENT JEUNESSE

  • Du mardi 3 au vendredi 27 janvier, le département Jeunesse sera fermé pour cause de travaux de réaménagement.

IMPACTS DES TRAVAUX DU SILO

  • Jusqu’au samedi 25 février inclus, le silo moderne passe en ouverture limitée : la banque de distribution sera ouverte le mardi et le jeudi, de 14h à 19h.
  • Jusqu’au samedi 21 janvier inclus, la salle de la documentation régionale sera ouverte uniquement les mercredi et vendredi, de 13h à 19h, et le samedi de 13h à 18h, à l’exception du mercredi 7 décembre, où la salle régionale sera fermée.
    Nous vous remercions de votre compréhension. Plus d’informations

Imprimer, scanner ou photocopier en bibliothèque

Imprimer, scanner ou photocopier dans une bibliothèque du réseau nécessite d’être abonné à la BmL, d’avoir un compte impression crédité et d’être en possession de sa carte d’abonné...

Point sur la mise en place de la nouvelle solution

Toutes les fonctionnalités sont actuellement opérationnelles à la bibliothèque de la Part-Dieu à l’exception du crédit du compte impression avec paiement en ligne (échec de la transaction PayBox suite à un problème 3D Secure).

Une nouvelle solution d’impression, de scan et de photocopie est mise en place le 15 novembre 2022 à la bibliothèque de la Part-Dieu.
Les modalités seront identiques dans toutes les bibliothèques du réseau BmL d’ici la mi-décembre .


Imprimez de chez vous ou bien à partir d’un ordinateur en bibliothèque, scannez ou photocopiez sur tous les copieurs des bibliothèques, de manière autonome, avec votre carte d’abonné qui se transforme en carte d’impression !

Quels sont les photocopieurs qui peuvent imprimer en A4 ou en A3 ?

Les 16 bibliothèques du réseau possèdent toutes un copieur permettant d’imprimer en noir et blanc au format A4 ou A3. Il est également possible de scanner.

Peut-on scanner, photocopier et imprimer en couleur ?

Les scans sont possibles en couleurs sur tous les copieurs.
Les impressions et les photocopies en couleurs peuvent être disponibles uniquement sur les copieurs couleurs, qui sont présents :

  • à la bibliothèque de la Part-Dieu
  • à la médiathèques de Bachut

Quelle est la procédure pour imprimer, photocopier ou scanner dans une bibliothèque ?

Il est nécessaire :

  1. d’être abonné à la BmL*
  2. d’avoir un compte impression crédité
  3. d’être en possession de sa carte d’abonné

* Une pré-inscription en ligne est possible ici. La carte connexion est gratuite, et vous permet également d’utiliser un poste informatique une heure par jour en bibliothèque.

Pour connaitre toutes les étapes pour obtenir sa carte d’impression : "voir tous les services proposés" "J’imprime - je scanne - je photocopie"

Vous avez un abonnement en cours de validité à la BmL ?

Tous les abonnements adultes et enfants en cours de validité à la Bibliothèque municipale de Lyon permettent d’avoir un compte impression - scan - photocopie.

Si vous n’êtes intéressé que par ce service, la carte Connexion est gratuite et délivrée sur simple justificatif d’identité (carte TCL...). Vous pouvez la demander auprès de l’accueil de la bibliothèque.

Comment créditer votre carte pour imprimer ?

Pour créditer votre carte, rendez-vous sur impression.bm-lyon.fr et connectez vous avec vos identifiants d’abonné.
Rappel : votre identifiant est votre numéro d’abonné (code barre commençant par 27001...) et votre mot de passe, si vous ne l’avez pas personnalisé, est par défaut composé de votre date de naissance sur 6 chiffres, suivie des deux premières lettres de votre nom en majuscules.

Avec l’option RECHARGEMENT PAYBOX, vous créditez en ligne votre compte impression : vous pouvez désormais utiliser votre carte d’abonné pour photocopier et imprimer !