Bibliothèque de la Part-Dieu

Standard téléphonique de la bibliothèque indisponible : Jeudi 9 juillet 2020 : suite à un incident technique, le standard téléphonique de la Bibliothèque est indisponible.

La banque du Silo moderne rouvre le 15 juillet

La bibliothèque de la Part-Dieu déconfinée ...

La bibliothèque rouvre ses portes le mardi 2 juin avec un accès et des services adaptés, qui s’étoffent à compter du 30 juin.

L’accès à la bibliothèque Part-Dieu :

Les deux entrées, boulevard Vivier-Merle et Cuirassiers/centre commercial, sont ouvertes.

Le standard de la bibliothèque – 04 78 62 18 00 – vous répond le lundi de 14h à 17h et du mardi au samedi de 10h à 18h.

L’accès à la bibliothèque reste libre, mais avec des conditions spécifiques Covid-19 :

Pratique ! l’application Affluences vous permet de connaître l’occupation en temps réel de la bibliothèque, affichée ci-dessous :

Des services adaptés :

  • rendre et emprunter des documents : empruntez jusqu’à 20 documents, pour 6 semaines, par carte d’abonné et rendez les documents empruntés dans la bibliothèque pendant l’ouverture, ou sur la boîte extérieure de retour pendant la fermeture.
  • utiliser un ordinateur / consulter internet : la consultation des ordinateurs est possible à l’Espace numérique, en prenant rendez-vous au préalable au 04 78 62 19 79, ainsi que, à compter du 30 juin, sur les postes informatiques en libre accès de la bibliothèque ; préalablement à leur utilisation, le nécessaire est fourni pour leur désinfection.
  • lire / travailler sur place : le travail et la lecture sur place, y compris de la presse quotidienne, seront à nouveau possibles à compter du 30 juin.
  • service d’écrivain public : les permanences de l’écrivain public reprennent le mardi 9 juin : rendez-vous de 30 minutes, sur réservation préalable au 04 78 62 18 00 ou sur le site web.
  • collections patrimoniales : à compter du 16 juin, dans le cas de recherches scientifiques urgentes, les collections du Fonds Ancien et du dépôt légal sont accessibles sur rendez-vous préalable.
  • silo moderne : en raison des travaux du silo, les documents du silo moderne sont inaccessibles jusqu’au 11 juillet.

Réservations / mises de côté / abonnements

  • Le service de réservation des documents déjà empruntés sera réactivé à compter du mardi 30 juin.
  • service de mise de côté : pour faciliter votre passage en bibliothèque (à l’exception des DVD fiction du département Arts et Loisirs), vous pouvez faire mettre de côté un document pendant 24 heures, en nous appelant au 04 78 62 18 00 entre 13h et 18h.
  • prolongation des abonnements : les abonnements en cours de validité avant le confinement ont tous été prolongés d’une durée de 3 mois. Consultez la nouvelle date de fin de validité, ainsi que les dates de retours de vos documents (prêts prolongés jusque juillet) sur votre dossier d’abonné !