Bibliothèque de la Part-Dieu

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

Attention : En raison des travaux d’automatisation, la bibliothèque de la Part Dieu sera fermée du 9 juillet au 29 juillet inclus. Elle ouvrira aux horaires d’été, du 30 juillet au 25 août inclus, du lundi au vendredi de 13h à 19h.

Pendant la fermeture de la bibliothèque ...

La bibliothèque ferme ses portes du lundi 9 juillet au samedi 28 juillet inclus pour réaménager les entrées et halls d’accueil de la bibliothèque.

A partir du lundi 9 juillet, il ne sera plus possible d’emprunter à la bibliothèque de la Part Dieu et ce, jusqu’au samedi 28 juillet.
Que se passe t-il pendant ces 3 semaines de fermeture ?

Les services pendant et après la fermeture :

  • Des boîtes de retour sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h dans le sas de l’entrée Cuirassiers de la bibliothèque de la Part- Dieu du 9/07 au 27/07/18 .
    Attention, le délai d’enregistrement des retours est de maximum 4 jours.
  • Pendant cette période de fermeture, les bibliothèques d’arrondissements restent ouvertes aux horaires habituels jusqu’au samedi 21 juillet inclus, puis aux horaires d’été , à compter du mardi 24 juillet (horaires détaillées par bibliothèque).
  • La mise à disposition des documents réservés sera prolongée pour vous permettre de les récupérer à partir du 30 juillet.

Les nouveaux services

  • Les réservations seront centralisées dans le hall, côté entrée Cuirassiers à partir du lundi 6 août. Les mises de côté seront toujours à récupérer dans les départements ou au silo moderne.
  • Création d’un local de retour automatisé des documents (en service à la fin du mois d’octobre)
  • Une « boîte extérieure » de retour des documents sera utilisable à la fin du mois d’octobre, en dehors des horaires d’ouverture de la bibliothèque côté entrée Vivier Merle.

Les travaux à venir

  • Les travaux d’automatisation entraîneront la fermeture de l’entrée Vivier Merle du 20 août au 21 septembre inclus.
  • Fermeture en novembre 2018 de la salle Langues et Littératures