Bibliothèque de la Part-Dieu

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

Attention : En raison des travaux d’automatisation, la bibliothèque de la Part Dieu sera fermée du 9 juillet au 29 juillet inclus. Elle ouvrira aux horaires d’été, du 30 juillet au 25 août inclus, du lundi au vendredi de 13h à 19h.

Réaménagement des halls de la bibliothèque

Peu à peu, les halls se transforment et se modernisent, en attendant l’implantation du retour automatisé...

Depuis fin mai, suite au réaménagement des halls, la bibliothèque connaît des perturbations. Du 19 juin au 20 octobre, les différents services changent provisoirement de place dans le hall...
En raison des travaux, la bibliothèque de la Part-Dieu sera fermée pour trois semaines, du lundi 9 juillet au samedi 28 juillet inclus.

Pour vous repérer plus facilement durant cette phase transitoire de travaux, nous vous proposons de suivre en images l’emplacement temporaire des différents postes d’accueil dans les halls de la bibliothèque...

Quels sont ces services ?

  • l’accueil général
  • le service abonnés
  • les inscriptions
  • les retours

Où trouver ces services pendant la durée des travaux ?

Le poste d’accueil et le service abonnés sont temporairement déplacés du côté de l’entrée Vivier Merle (Gare Part Dieu).

Les retours des documents empruntés se font via les automates situés face au café-restaurant "Miwam" de la bibliothèque.

Les postes des inscriptions sont dans la galerie d’exposition.

Les automates de prêts restent toujours à la même place du côté de l’entrée Cuirassiers.

Où travailler dans le calme pendant la durée des travaux ?

Du 19 juin au 28 septembre : Les départements Arts & Loisirs et Langues & Littératures sont accessibles, mais des nuisances sonores sont à prévoir. Pour cela, des tables de travail sont installées dans les grandes salles d’exposition au rez-de-chaussée.