Bibliothèque de la Part-Dieu

Impacts des travaux du silo de la Part Dieu Lire la suite

Un chantier exceptionnel

De 2017 à 2022, le silo de stockage va être en chantier : une réhabilitation exceptionnelle. La préparation du chantier se poursuit.

Le silo de stockage de la bibliothèque de la Part-Dieu, haut de 17 étages, contient plus de 2 millions de documents patrimoniaux, occupant plus de 60 km d’étagères.

De 2017 à 2022, ce silo va être en chantier : une réhabilitation exceptionnelle y est prévue, comprenant différents travaux (désamiantage, amélioration des conditions de conservation et de travail).

Ces travaux nécessitent en premier lieu la délocalisation provisoire de 10 km de collections puis, au fur et à mesure de leur avancement, de nombreux déménagements inter-étages pour les 50 autres km de collections.

Ces déménagements impliquent un travail important sur les collections, qui va démarrer dès la rentrée 2016 - 2017 (travaux de conditionnement, de tri et de partage des collections) et va fortement mobiliser les équipes de la bibliothèque. Cette mobilisation nécessitera en conséquence des aménagements dans les horaires d’ouverture.

Lire l’interview de la responsable du Silo moderne.

Aménagements d’ouverture des salles et banques de distribution

à partir du 28 août 2018

distribution limitée de 13h à 19h * pour les documents :

  • du silo moderne
  • du Fonds Ancien
  • de la Documentation Régionale

* 18 h le samedi

ouverture aux horaires normaux de la Bibliothèque

  • salle du Fonds Ancien
  • salle de la Documentation Régionale

Les documents du Silo Moderne ne pourront être distribués du 1er février au 13 avril 2019.
La salle de lecture du Fonds Ancien sera fermée du 1er au 13 février 2019 et les documents anciens ne pourront être distribués durant cette période.