Bibliothèque de la Part-Dieu

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Exceptionnellement, l’espace numérique sera fermé au public le jeudi 9 novembre après-midi. Merci de votre compréhension.

Une sélection d’ouvrages liée à une actualité : la bibliothèque éphémère

Bibliothèque éphémère C’est pas sorcier !
Du 9 octobre 2017 au 9 janvier 2018

La bibliothèque éphémère est un espace rassemblant les thématiques transversales présentes dans les départements Civilisation, Société, Sciences ainsi qu’au Silo moderne. Quelques 300 documents (tous supports, empruntables en majorité) sont présentés pendant 3 mois dans le hall du 2e étage de la bibliothèque de la Part-Dieu. Une vitrine est également préparée par les bibliothécaires du Silo. Après la bibliothèque éphémère sur les voyages, voici « C’est pas sorcier ! Une bibliothèque facile à lire ».
Logo Facile à Lire

Pourquoi une bibliothèque « facile à lire » ?
Qui n’a jamais eu besoin d’une lecture simple ? Soit pour la première approche d’un sujet, soit parce qu’on peut éprouver des difficultés pour lire, quelle qu’en soit la raison (éloignement social, handicap, illettrisme, apprentissage d’une langue étrangère etc.). L’objectif de cette bibliothèque « facile à lire » est de proposer une offre qui s’adresse à tous : elle se veut la plus inclusive possible. Les titres proposés se lisent, se regardent (DVD) ou s’écoutent (livres audio) et sont autant de portes d’entrée vers les domaines de la connaissance que vous pouvez par la suite creuser dans les collections des différentes salles de la bibliothèque.

Cette offre est bien sûr loin d’être parfaite ou exhaustive. Alors n’hésitez pas à nous (les bibliothécaires) faire part de vos remarques ou questions.

A découvrir également  : des livres, musiques et films en format numérique, libres et gratuits, dans la Bibliobox de l’Espace numérique (3e étage).
Bibliothèque éphémère présentée dans le cadre de l’évènement En Libre Accès.

Logo En Libre Accès

Précédemment, dans la bibliothèque éphémère :