Bibliothèque de la Part-Dieu

Réouverture des bibliothèques à compter du mardi 1e décembre : Lire la suite

Une sélection d’ouvrages liée à une actualité : la bibliothèque éphémère

Bibliothèque éphémère « Mille et un parents » - hall du 2e étage de la bibliothèque de la Part-Dieu. Du 3 février au 6 juin 2020

La bibliothèque éphémère est un espace rassemblant les thématiques transversales présentes dans les départements Civilisation, Société, Sciences et techniques ainsi qu’au Silo moderne. Quelques 200 documents (livres et films documentaires essentiellement) sont proposés aux usagers pour être empruntés. Après le succès de la précédente bibliothèque éphémère "La fin du monde, … et après ?", voici notre nouvelle thématique : « Mille et un parents »

Après la bibliothèque éphémère « La fin du monde, et après ? », voici « Mille et un parents », installée le 3 février. Avec l’évolution des mentalités, des structures familiales et des progrès médicaux, la notion de parentalité nourrit de nombreux débats sociétaux. Si devenir parent est souvent synonyme de joies et d’épanouissement, ce rôle peut être aussi source de questionnements et d’inquiétudes. Les documents réunis dans le cadre de cette bibliothèque éphémère interrogent l’exercice de la parentalité, son vécu mais aussi ses pratiques : droits et devoirs des parents, dimension psychique de l’identité parentale, soin, éducation, autorité…

Bonne découverte !

Départements Civilisation, Société, Sciences et techniques et Silo moderne, avec la participation du département Jeunesse, de la collection jésuite des Fontaines et de Numelyo.

Départements Civilisation, Société, Sciences et techniques et Silo moderne.

Précédemment, dans la bibliothèque éphémère :