Bibliothèque du 1er

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : A partir du mercredi 19 mai 2021, horaires et services sont ajustés aux contraintes sanitaires. Lire la suite

La bibliothèque du 1er vous propose "Des illustrateurs confinés mais créatifs"

Depuis le début du confinement, auteurs et illustrateurs jeunesse que nous aimons particulièrement et dont les livres doivent beaucoup s’ennuyer dans nos rayons désertés, se rappellent à nous sur la toile par des billets d’humeurs illustrés et plein d’humour. Florilège :

Confinement
Illustration - copyright Régis Lejonc

Depuis le premier jour, Régis Lejonc raconte le confinement par une image quotidienne, parfois animée, toujours éloquente. 

Benjamin Chaud, le papa de Pomelo, dessine son quotidien à sa table de travail, à peine perturbé par la présence de ses deux enfants. 

Gilles Bachelet quant à lui, nous régale de son habituel sens de l’humour. 

L’illustrateur Lyonnais Sébastien Mourrain a fait de son chat le protagoniste de ses élégants dessins d’intérieurs en noir et blanc.

Le chat est décidément un sujet d’actualité puisqu’il inspire aussi Clothilde Delacroix, qui tente d’en faire un accessoire de yoga. 

Sur le compte Instagram de Nob, allez donc prendre des nouvelles de Mamette. Confinée dans des strips toujours aussi tendres, elle reste philosophe.

Et si vous aimez autant Dad que Mamette, l’auteur vous offre cette image à télécharger et à afficher aux fenêtres pour remercier et soutenir les soignants .

Enfin, à découvrir également sur le blog Spirou, des illustrations des auteurs fétiches du magazine dans la rubrique La pause cartoon.