Standard téléphonique de la bibliothèque indisponible : Jeudi 9 juillet 2020 : suite à un incident technique, le standard téléphonique de la Bibliothèque est indisponible.

Label journée !

Samedi 13 avril 2019, la bibliothèque du 1er s’est mise à l’heure musicale à tous les étages de la Condition des Soies, en accueillant le Village du Disquaire Day.
Le Disquaire Day est un jour particulier pour fêter le disque vinyle et tous ses acteurs : les disquaires indépendants, maisons de disques et labels, et bien évidement les artistes !

Au programme, le point accueil information de Grand Bureau, réseau des professionnels régionaux des musiques actuelles, permettait de repérer les nombreux disquaires de l’arrondissement où dénicher les rééditions exceptionnelles chères aux passionné-es.


Le Label Market "Jaquette et diamant" organisé par le Marché Gare et le Département Musique de la bibliothèque municipale de la Part-Dieu, rassemblait des éditeurs indépendants et locaux pour un marché aux disques éclectiques.

Sur scène, les Wild Wild Waves « quartet electronica pop à instrumentarium étendu » nous ont embarqués dans leurs univers de recherche sonore et vocale, avec des instruments étonnants, une mise en scène esthétique et une belle énergie pour un showcase réussi devant un public bien présent.


Présentation :
Dans la galerie d’expositions, les murs ont aussi vibré pour l’occasion, avec « Rock’n’colle », une installation originale de pochettes de vinyles, réalisées par les lecteurs du 1er. Ce défi collectif, avec une expression tout en couleurs a rendu hommage aux 33 tours, ou nos chères galettes noires à deux faces (A et B).

Dans le « petit salon », l’équipe de radio Sol FM avait installé son studio pour une émission diffusée en direct. Marie a enchaîné les interviews, en invitant tour à tour les labels, les musiciens, les organisateurs.

Et pour garder une trace de cette journée, le public était invité à laisser une dédicace sur une table de travail. Elle sera prochainement installée dans la mezzanine pour poser vos ordinateurs ou vos ouvrages...

A noter, pour les nostalgiques du microsillon qui auraient cédés leur collection, le Département Musique de la bibliothèque de la Part-Dieu prête des vinyles et des platines.

Et ne manquez pas le prochain rendez-vous musical : « Lyon capitale du rock – 1978-1983 »