Bibliothèque du 1er

Prochaine réouverture des bibliothèques : Les bibliothèques préparent leur réouverture … Lire la suite

Les bleues à l’honneur !

A l’heure de la coupe du monde, une invitation à découvrir le cœur du football féminin.

Le 7 juin, les françaises ont donné le coup d’envoi d’ouverture de la coupe du monde de football féminin face à la République de Corée.
A la bibliothèque c’est le 23 mai que les réjouissances ont commencé avec une journée dédiée aux joueuses.

Au programme :

Le matin, les jeunes du collège Ampère ont rencontré Corine Petit pour une interview dynamique et enthousiaste qui a ouvert le débat sur la parité dans le football professionnel et s’est terminée par une séance de selfies.

En fin de journée, ce sont les supporters qui investissent la galerie pour le vernissage de l’exposition "Au coeur du football féminin avec OL Ang’Elles et France Ang’Elles" pour découvrir les bleues à travers les photographies des clubs de supporters OL Ang’Elles et France Ang’Elles, deux clubs créés à l’initiative d’Isabelle Bernard

Ces photographies reflètent les valeurs de respect et bonne humeur portées par ces clubs et offrent une vision joyeuse et ouverte sur l’autre, des moments de partage et de découvertes lors des déplacements, une énergie collective qui donner envie d’aller chanter dans les gradins !


Lors de la présentation officielle, en présence de Loïc Graber, adjoint à la culture et de Gilles Eboli, directeur de la BML, Fatiha, responsable de la bibliothèque du 1er arr. donne la parole à tous (photographes, élus, supporters, fondatrice des clubs, ...) afin de partager une vision positive du football féminin soutenue par Camille Abily qui fut accueillie très chaleureusement.

C’est également le moment de découvrir le tableau "Le sacre d’Ada" réalisé par l’artiste lyonnais Dominique Simon.
Un travail époustouflant qui changera votre vision du potentiel artistique du stylo Bic.

Il ne reste plus qu’à laisser une petite dédicace sur notre" table souvenir" avant de partager nos émotions et le traditionnel punch de Fatiha.

En attendant de retrouver les 24 équipes féminines sur le terrain...