Bibliothèque du 2e

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de la bibliothèque Part-Dieu Lire la suite

Accueil de groupe

Une bibliothèque au service de tous et toutes au cœur du quartier.

Malgré les restrictions liées à la situation sanitaire, la bibliothèque est toujours en mesure de vous accompagner dans vos projets culturels : nous continuons à accueillir les scolaire selon le calendrier convenu et si vous ne pouvez pas vous déplacer ... nous pouvons aussi venir à votre rencontre dans vos locaux. Nous pouvons aussi préparer des sélections de documents à emporter. N’hesitez pas à nous contacter.

Professionnel-le-s de l’enfance, enseignant-e-s, animateur/trice-s, bénévoles, l’équipe de la bibliothèque peut vous apporter une offre de services spécifiques
- sélectionner des ressources adaptées à votre public dans le cadre d’un projet culturel ou éducatif,
- accueillir un groupe pour une découverte à la carte de la bibliothèque et de ses ressources,
- vous accompagner, sur place ou dans vos locaux, dans un projet autour du livre, de la lecture, de l’écriture …

La bibliothèque travaille déjà de manière régulière ou occasionnelle avec le relais d’assistantes maternelles, les écoles et collèges de l’arrondissement, la résidence Adélaïde Perrin, l’Institut Médico-Educatif St Vincent de Paul …

Conformément aux engagements de la Bibliothèque municipale dans le cadre de la "Charte de coopération culturelle", nous accordons une attention particulière aux publics définis comme prioritaires : tous ceux et toutes celles qui se trouvent empêché-e-s de fréquenter notre établissement (personnes en stuation de handicap, seniors dépendants) ou éloigné-e-s de notre offre culturelle pour des raisons linguistiques, sociales ou géographiques.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets et de vos besoins.
Contactez nos médiatrices : :

Contacts accueils des scolaires

Des accueils thématiques sont proposés tous les ans à la rentrée de septembre à l’ensemble des écoles de l’arrondissement.
Les séances sont réparties en fonction des effectifs par groupes scolaires avec une priorité accordée aux établissements prioritaires conformément aux engagements de la bibliothèque dans le cadre de la "Charte de coopération culturelle".