Bibliothèque du 2e

La BML vous informe... : Calendrier des périodes d'ouverture et de fermeture de la banque de distribution du silo moderne et du Fonds ancien... Lire la suite

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : A compter du mardi 6 avril, horaires et services sont ajustés aux nouvelles contraintes sanitaires pour une durée de 4 semaines. Lire la suite

Rendez-vous en ligne

Malgré le confinement, la bibliothèque maintient une partie de sa programmation culturelle à distance.

Au cinéma, au Musée ... la bibliothèque du 2ème vous ouvre les portes (depuis chez vous) !

Rendez-vous cinéma avec Mauro Cos

Les salles de cinéma sont fermées mais la bibliothèque du 2ème poursuit sa programmation de découverte et d’exploration de tous les cinémas avec la complicité de Mauro Cos.
Depuis février, nous reprenons nos rendez-vous habituels à distance via zoom.
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ici au format audio la conférence de Mauro sur le cinéma de Jean Renoir.

En attendant les prochains rendez-vous sur Theo Angelopoulos en mai et les cinémas d’Afrique en juin : inscrivez-vous via notre agenda en ligne pour recevoir le lien vous permettant d’accéder aux séances.

Printemps des Petits Lecteurs

Vous vous posez beaucoup de questions sur les conflits liés à l’alimentation de votre enfant, vous pouvez trouver quelques réponses auprès de Alice Rode, diététicienne – nutritionniste, interviewée par les bibliothécaires Julie Brégeot et Maryline Peyron. C’est en ligne sur le site web du Printemps des Petits Lecteurs.

Visite guidée au Musée des Beaux Arts de Lyon

La bibliothèque vous emmène au Musée !

Dans le cadre du 3ème challenge photo organisé par le collectif "Hippocamp’" (organisateur de la fête de quartier Ste Blandine) "Oeuvres vivantes", la bibliothèque vous invite à une visite guidée depuis chez vous avec les médiatrices du Musée des Beaux Arts de Lyon.
C’est le jeudi 20 mai prochain en soirée.

Oeuvres vivantes

Participez au challenge photo du collectif Hippocamp’
Le 3ème défi photo est ouvert du 1er au 31 mai et s’intitule "oeuvres vivantes". Il s’agit de s’inspirer et de recréer et réintrepréter avec les moyens du bord une oeuvre d’art. Une idée originale lancée lors du confiment par le Getty musuem (à explorer sur le site du Getty museum) et reprise par le Musée des Beaux Arts de Lyon. Une manière de jouer avec des oeuvres iconiques qui est aussi une autre façon d’explorer et d’interroger ces images.

Balade en ville

Dans le cadre du programme des "Heures de la Découverte", nous vous proposons le 7 mai prochain de partir à la chasse aux lions dans Lyon. Renseignements et inscriptionsici.