Réouverture des bibliothèques : Lire la suite

(re)-venez !

Un été au frais et au calme à la bibliothèque du 2ème en toute sécurité !

La bibliothèque du 2ème arrdt a réouvert ses portes le mardi 2 juin.
A compter du mardi 30 juin et pour tenir compte de l’évolution positive de la situation sanitaire, la bibliothèque retrouve (presque) son fonctionnement habituel : alors n’hésitez plus, (re)-venez !

La bibliothèque a rouvert ses portes depuis le mardi 2 juin.
Besoin de prendre l’air ? ras-le-bol des lectures ou des séries dévorées à la chaîne pendant 2 mois d’enfermement ? ou bien crainte de fréquenter un espace surpeuplé ?
Toujours est-il que nous n’avons pas été "pris d’assaut" depuis notre réouverture et que nous avons pu constater que les restrictions et les consignes mises en place ont été facilement acceptées par nos visiteurs/visiteuses (merci à vous !).
L’évolution positive de la situation sanitaire nous permet de franchir à compter du mardi 30 juin un pas supplémentaire pour vous accueillir un peu mieux qu’hier (et moins bien que demain !) :
- la consultation sur place pour lire la presse ou travailler est de nouveau possible (dans la limite des places disponibles).
- la possibilité de réserver des documents est à nouveau ouverte.
- notre service de "boîte à lire" dans le Hall est de nouveau accessible.
Et surtout, notre système de climatisation a été mis en route !

Pour veiller à la santé de tous et toutes, nous maintenons cependant jusqu’à nouvel ordre un certain nombre de mesures de précaution pour vous permettre de venir en toute quiétude !

  • les documents retournés restent en quarantaine pendant 3 jours pour que vous puissiez les manipuler sereinement lorsqu’ils retrouvent leur place sur nos rayons,
  • des lingettes désinfectantes et du gel hydroalcoolique sont à votre disposition dans tous les espaces de la bibliothèque pour que vous puissiez garder les mains propres et nettoyer éventuellement le clavier de l’ordinateur et/ou la souris que vous seriez amené-e-s à utiliser,
  • la jauge reste limitée à 35 personnes simultanément dans les lieux pour assurer le respect de la distanciation sociale (et nous pourrons être amené à vous demander d’écourter votre séjour en cas de forte affluence),
  • la prestation de ménage a été renforcée,
  • Et bien sûr, comme nous en avons tous et toutes pris l’habitude dans la plupart des lieux publics, le port du masque et la désinfection des mains restent obligatoires.

Nous vous attendons.