Bibliothèque du 2e

La BML vous informe... : Calendrier des périodes d'ouverture et de fermeture de la banque de distribution du silo moderne et du Fonds ancien... Lire la suite

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : Vous pouvez emprunter et rendre vos documents mais également lire, travailler ou consulter un ordinateur sur place. Lire la suite

Nous sommes ouverts ...

Un peu ... beaucoup ... passionnément !

Un peu …

Nous avons une nouvelle fois dû adapter nos horaires d’ouverture. Depuis le 19 janvier, nous sommes ouverts du mercredi au samedi et jusqu’à 17h30.
-  Nous fermons nos portes à 17h30 pour vous permettre de rentrer chez vous avant le couvre-feu. Pour compenser cette restriction en soirée, nous ouvrons désormais en matinée les mercredis et samedis de 10h à midi. Un créneau apprécié notamment pour les parents et nounous avec les plus jeunes enfants.
-  Nous fermons totalement nos portes le mardi pour pouvoir traiter les documents en quarantaine : ce dispositif sanitaire qui nous conduit à isoler les documents en retour pendant 3 jours pleins concentre en effet les opérations de remise en rayon (avec vérification de l’état des documents et traitement de vos réservations) sur cette journée et … c’est un gros volume à traiter !
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre adaptation à ce nouveau rythme d’ouverture.

Beaucoup …

Vous êtes nombreux/ses à continuer à fréquenter la bibliothèque et nous en sommes ravis. Depuis début janvier, vous êtes en moyenne 250 par jour à franchir nos portes. C’est moitié moins que d’habitude mais c’est déjà beaucoup au vu de la taille de la bibliothèque du 2ème arrdt et de la jauge que nous essayons de maintenir pour votre confort et votre sécurité. Nous ne pouvons en effet pas accueillir plus de 40 personnes simultanément (et jusqu’à 50 quand l’espace numérique et la salle de l’atelier en rez-de-chaussée sont ouverts).
Sur certains créneaux horaires, ça coince parfois un peu comme vous avez déjà dû vous en rendre compte.
Nous vous invitons donc si ça vous est possible d’éviter les mercredis et samedis entre 15h et 17h30 … et d’écourter votre séjour quand c’est nécessaire pour permettre à tous et toutes de profiter des lieux !

Passionnément !

Malgré toutes ces contraintes, nous sommes heureux de pouvoir continuer à vous accueillir, de faire vivre nos collections, de partager avec vous nos coups de cœurs, nos lectures et nos visionnages. Nous sommes tout simplement heureux de la vie et de l’ambiance chaleureuse que vous apportez dans ce lieu et nous vous remercions de votre fidélité !

A très bientôt.