Bibliothèque du 2e

Quoi de neuf en 2020 ?

A découvrir dès janvier à la bibliothèque ...

Tout l’équipe vous souhaite une très bonne année 2020. Une année de découvertes, de lectures et de rencontres à la bibliothèque !
Pour vos étrennes, nous vous proposons dans le désorde : un nouvel écran de projection, de nouveaux magazines et des jeux !

Un petit chantier mais un grand écran !

Après quelques travaux de peinture qui ont nécessité la fermeture de l’espace numérique pendant 3 jours, cette salle est désormais équipée d’un écran de projection qui doit permettre d’améliorer sensiblement le déroulement des nombreux ateliers qui s’y tiennent.

De nouveaux titres de revues et magazines.

Comme tous les ans, nous renouvelons partiellement en janvier nos abonnements.
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir en rayon :
Le magazine « slowly veggie » : magazine de cuisine végétarienne et vegan édité par les éditions Hubert Burda (magazine « Saveurs »)


La revue « Socialter » qui se présente depuis son lancement en 2013 comme « la magazine des transitions » pour mettre en avant les innovations sociales, économiques et techniques en terme de développement durable.

« Windows & internet pratique » pour tous les utilisateurs du système d’exploitation éponyme avec de nombreux tutoriels.

Et vous découvrirez très bientôt :

« Tchika », un tout nouveau magazine pour les filles de 7 à 12 ans qui prend le contre-pied des titres déjà présent sur ce segment en allant à l’encontre des stéréotypes sexistes.
« La petite fabrique » : un nouveau magazine pour les parents « à partager en famille » avec de nombreuses propositions d’activité à partager avec de jeunes enfants.
et « Papiers » : le revue de France culture qui vient donner un prolongement papier à cette irremplaçable chaîne de Radio France.

Un nouveau rendez-vous « Jeux de société »


le Jeu à la bibliothèque du 2ème depuis cette rentrée de septembre, c’est un rendez-vous mensuel les samedis après-midi destiné au public familial. A partir de maintenant, nous vous proposons également un rendez-vous en soirée une fois par mois le vendredi entre 19h et 21h pour les adultes et les ados (à partir de 12 ans). La grande première a lieu leVendredi 24 janvier (attention, c’est sur inscription) !