Bibliothèque du 3e Duguesclin

_
Modification temporaire des horaires de la bibliothèque
L’équipe de la bibliothèque étant actuellement en nombre réduit, les horaires d’ouverture des mardis et vendredi sont modifiés jusqu’ au 30 novembre 2024 :
ouverture de 13h à 17h les mardis, de 13h à 19h les vendredis.

Le Trois-Sept du mois de mai

Un livre, une bande-dessinée, un film, une expo... Chaque mois, partageons ce que nous avons lu ou vu !
Proposé par les bibliothèques du 3ème Duguesclin et 7ème Jean-Macé.

Le vendredi 20 mai à la bibliothèque du 7e Jean Macé, nous avons parlé des livres et films suivants :

MINI SERIE TELE

Parlement
Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout.
Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va prendre son destin en main, mais peut-être n’aurait-il pas dû… Comment fait-on adopter un amendement au Parlement européen ? Samy n’en a pas la moindre idée et a six mois pour y parvenir.

FILM

Je n’ai plus peur de la nuit, Sarah Guillemet et Leïla Porcher
Dans les hauteurs des montagnes kurdes entre l’Irak et l’Iran, Hélia et Sama décident de prendre clandestinement les armes pour ne plus subir la violence subie en tant que femmes et en tant que kurdes en Iran. Au sein du campement du parti du Komala, elles commencent leur formation politique et militaire... Mais il ne suffit pas de tenir une arme, pour savoir tirer. Ni de savoir marcher, pour se déplacer en silence.


EXPOSITION
Algérie mon amour
« Algérie mon amour » met en lumière une collection d’art moderne et contemporain d’Algérie et des diasporas unique dans le monde occidental : celle du musée de l’Institut du monde arabe. L’exposition tient à témoigner de la fraternité et de la solidarité qui ont lié les artistes et les intellectuels algériens et français durant les années les plus difficiles de leur histoire commune, fraternité et solidarité qui se perpétuent jusqu’à nos jours.
Dans le cadre de « 2022. Regards sur l’Algérie à l’IMA »