Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

Problèmes de réception des mails de la Bibliothèque municipale : Suite à un problème technique, de nombreux mails (avis de disponibilité de réservations, rappels échéances des prêts) ne sont actuellement pas reçus sur les adresses orange et wanadoo. Dans l'attente de la résolution, n'hésitez pas à consulter votre dossier d'abonné.

Suite à un incident technique, la boîte de retour 24/24 est actuellement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Voir d’autres boîtes de retour 24/24 disponibles ici.

Ateliers d’écriture au CHRS

Le Tremplin poétique au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

Est-ce ?
Est-ce que ?
Est-ce que l’avenir ?
Est-ce que l’avenir s’arrête ?
Est-ce que l’avenir s’arrête un jour ?
(Patrick Dubost)

Imaginer la suite ou exprimer du sens à partir de ce poème, était un des jeux d’écriture proposés aux femmes du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

La poète Brigitte Baumié accompagnée de la médiatrice de la bibliothèque du 4ème sont allées à la rencontre de ce public le 25 janvier et le 1er février.
Libérata, Calatoumi et Hayette ont joué avec les mots en essayant de leur donner du sens.
Cœur, sentiments, blessure , parler, joie, bonheur, enflammer, plaisir, saveur, sont les mots qu’elles ont exprimés et avec lesquels elles ont écrit.
Elles ont pu également découvrir « le langage des gestes » grâce à une initiation à la langue des signes proposée par Brigitte Baumié.
Ces deux ateliers d’écriture ont permis à ces femmes d’échanger et de se sentir plus à l’aise avec l’écrit.
A réitérer l’année prochaine !