Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

En route, Biblioparc

Cet été la bibliothèque municipale de Lyon expérimente un nouveau service de lecture en plein air, Biblioparc ! Des livres, de la presse, des jeux, installés dans des parcs et sous des parasols pour le plaisir de la lecture et de partager un moment de détente.

15 minutes pour dévorer votre sandwich ? Besoin d’une pause au grand air  ? Envie de lire autrement  ?

Confortablement installés, dans un cadre verdoyant, vous profiterez d’un large choix d’ouvrages à consulter sur place, pour tous les publics. Des romans, des bandes dessinées, des albums, des magazines, de quoi vous permettre une expérience nouvelle que vous soyez lecteur d’un jour ou un mordu de la lecture !
Des bibliothécaires et des habitants seront présents ensemble pour assurer ce nouveau service, en fin de matinée et en après-midi jusqu’à 18h30.
Trois lieux s’ouvrent à l’expérimentation : le parc Popy à la Croix Rousse, le parc de la Visitation dans le 5eme arrondissement et le square de la mairie annexe de St Rambert.
Nous vous y attendons nombreux !

Parc Francis Popy (33 rue Henri Gorjus, Lyon 4)
 ? - les jeudi 4 et vendredi 5 juillet de 11 à 14h et de 16 à 18h30 + le samedi 6 juillet de 10 à 13h
- les jeudi 11 et vendredi 12 juillet de 11 à 14h et de 16 à 18h30 + le samedi 13 juillet de 10 à 13h

Logos réalisés par Lucile Azambre