Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

Tremplin poétique : tous à vos plumes !

Vous écrivez de la poésie et souhaitez participer à un concours ? A un atelier ?

JPEGLa bibliothèque municipale de Lyon vous propose de prendre part à la 8ème édition du tremplin poétique. Des ateliers d’écriture poétique menés par Brigitte Baumié, notre poétesse associée, sont organisés dans les bibliothèques de Lyon. Vous pouvez aussi concourir librement. La thématique, Un feu sur la langue, rejoint celle du Printemps des poètes, L’Ardeur. Faites nous parvenir vos créations poétiques du 2 janvier au 17 février 2018, soit directement sur place dans les bibliothèques soit par mail (tremplinpoetique@bm-lyon.fr). Merci de joindre vos coordonnées, et de vous limiter à 3 textes maximum.
Un jury composé de bibliothécaires, poètes et partenaires du projet (Pandora, le Conservatoire de Lyon …) sélectionnera les poèmes. Pour vous donner une idée, vous pouvez découvrir sur notre blog les textes retenus lors du tremplin poétique de l’an passé.
Vous serez ensuite invité à porter votre texte –ou, au choix, à laisser la voix aux bibliothécaires- lors d’une lecture publique, accompagnée des élèves du conservatoire régional de musique, à la Médiathèque de Vaise, le samedi 17 mars 2018 à 14h.
Un autre moment convivial, centré autour du partage de la poésie vous sera proposé en amont lors d’une soirée à la bibliothèque du 2ème.

Important ! Les jeunes poètes en herbe sont eux aussi invités à proposer leurs œuvres.
Mais ce n’est pas tout…
Tu as entre 8 et 12 ans ? Tu aimes jouer avec les mots ? Alors viens farfouiller dans notre caisse à poésie !

Tu y trouveras un objet familier, le post-it. Mais quel rapport avec la poésie ? Avec un brin d’imagination et quelques listes incongrues, tu ne verras plus jamais ces petits bouts de papier colorés de la même façon !

Rendez-vous le 7 février prochain, de 15h30 à 17h.
L’atelier est limité à 10 enfants, sur inscription.