Bibliothèque du 4e Croix-Rousse

Suite à un problème technique, l’automate 24/24 est actuellement indisponible. D’autres automates 24/24 fonctionnent (voir liste ici). Nous vous remercions de votre compréhension.

Un café de conversation, c’est quoi ?

Il ne s’agit pas d’un cours de langue mais d’un moment d’échanges pendant lequel les participants sont invités à discuter autour de sujets variés (le pays d’origine, le rôle des médias, la place des enfants, les fêtes, la cuisine …) dans une atmosphère détendue et conviviale.

Une sorte de "café des langues", ouvert à tous, dans la mesure où les participants arrivent plus ou moins à communiquer dans la langue en question.

Plusieurs bibliothèques en France organisent des cafés de conversation, dont la Bibliothèque publique d’information à Paris, ou bien la bibliothèque Louise Michel mais aussi des associations, des librairies.
A la bibliothèque du 4eme nous démarrons cette activité le 26 janvier, 2 bibliothécaires et …nous espérons de nombreux participants, limités malgré tout à 10 personnes afin que chacun puisse prendre sa place autour de la table. Nous aborderons des thèmes variés  : le marché, les vacances, les prénoms…
Aucune inscription n’est nécessaire, pas d’adhésion à la bibliothèque requise, pas d’obligation d’assiduité : convivialité rime avec motivation, avec plaisir !
Il suffit de se présenter à 12h à la porte de la bibliothèque. L’occasion ou jamais de remiser ses complexes, de s’enrichir d’autres cultures et de se sentir plus à l’aise dans le quotidien.