Bibliothèque du 6e

Combien de langues dans votre café ?

Un café de conversation en français langue étrangère à la bibliothèque Clémence Lortet.

Depuis le mois de janvier, la bibliothèque du 6eme propose aux étrangers souhaitant mieux parler le français un café de conversation.

Animés par le personnel de la bibliothèque, ces ateliers ne sont pas des cours de langue mais l’occasion de converser ensemble dans une ambiance conviviale, de pratiquer le français afin de progresser et d’être capable de s’exprimer.
C’est aussi un moment de rencontre et d’échange, en toute simplicité et sans évaluation.
Ainsi, une fois par mois plus de 10 nationalités différentes se retrouvent dans l’espace Kiosque, au rez-de-chaussée de l’établissement et explorent ensemble les subtilités de la langue française.
Au travers des thématiques proposées pour lancer les échanges (comment se présenter, les fêtes en France, faire son marché...) chacun.e enrichi les débats de sa propre culture d’origine.
Programmées le mardi à 12h, ces rencontres durent une heure. Un temps qui parait court aux animatrices comme aux participant.e.s ! La bibliothèque est alors ravie d’accueillir les discussions qui n’en finissent pas, donnant du sens au concept de bibliothèque lieu de vie...

Prochains rendez-vous :
mardi 10 avril à 12h
mardi 15 mai à 12h
mardi 12 juin à 12h
Entrée libre sans inscription, aucun niveau minimum n’est requis.
Rejoignez-nous !

Et si la bibliothèque du 6eme est trop éloignée de votre domicile, la bibliothèque de la Croix-Rousse propose elle aussi des cafés conversation FLE à retrouver sur son agenda.