Bibliothèque du 6e

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Préavis de grève : En raison d'un mouvement de grève national le jeudi 19 octobre, nous vous informons que les services de la bibliothèque pourront connaître des perturbations. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la bibliothèque au 04 78 62 18 00 ou consulter notre site internet le jour même à partir de 10h. Nous vous remercions de votre compréhension.

Dernière soirée avant la fermeture !

Comme vous le savez sans doute déjà, la bibliothèque du 6e entame cet été sa migration vers le sud... de la cour du quadrilatère !
L’actuelle bibliothèque connaîtra son dernier jour d’ouverture le 24 août, et à cette occasion, nous vous invitons à venir fêter avec nous le début de cette grande aventure.

Pour cette dernière journée passée en votre compagnie, et avant d’entamer cette longue migration, toute l’équipe du 6e vous a concocté un programme chargé en bonne humeur, en jeux et en musique.
Voici donc en détail la programmation de cette dernière et extraordinaire journée :
Dès 13h une sélection de jeux -pour les enfants et pour les grands- sera mise à votre disposition dans les deux salles de la bibliothèque
15 :00 tournoi de Mario Kart sur Wii (sur inscription auprès des bibliothécaires)
16 :00 grand quizz littéraire
17 :30 bébé bouquine pour les tout-petits
dès 18h30, et tout au long de la soirée : scène ouverte. Ce sera le moment pour vous de vous exprimer ! Vous pourrez clamer un poème, chanter, jouer un morceau de musique ou tout simplement vous exprimer librement.
19 :30 concert d’ Omar et mon accordéon en partenariat avec l’association Médiatone

Vous pourrez aussi découvrir les visuels de la future bibliothèque et les nouveaux services qui y seront proposés à partir de juin 2017.

Un buffet participatif sera pour nous tous l’occasion de partager un moment convivial et clore cette dernière journée. N’hésitez pas à rapporter votre spécialité !

Et comme l’histoire de la bibliothèque du 6e s’écrit avec vous, venez partager vos anecdotes, vos souvenirs des quelques quarante années passées à y explorer tous les savoirs du monde, afin d’en assurer la transmission.