Bibliothèque du 6e

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

Journal de chantier : quoi de neuf dans le 6e ?

Après quatre mois de fermeture, le point sur l’avancement des travaux et de la constitution de la collection.

Pour commencer, toute l’équipe de la bibliothèque vous présente ses meilleurs vœux, et souhaite que cette année 2017 vous soit favorable.
En ce qui nous concerne, elle s’annonce sous les meilleurs auspices, et nous continuons à œuvrer pour vous revoir le plus rapidement possible.

La moitié de la nouvelle collection est désormais bien arrivée dans le 6e, et les livres, Cd, Dvd et Jeux de société sont stockés dans les caisses de transport, prêts à traverser la cour dès que le chantier sera terminé.

Sur le chantier justement, les artisans des différents corps de métier s’activent pour donner forme à un équipement qui va vous surprendre par sa singularité et sa fonctionnalité : nous pouvons à présent constater la vision des architectes pour un espace aussi pratique que visuel. Le verre et les murs pleins se répondent, les différents types de plafonds façonnent l’espace, les lignes de fuite emportent le regard.

Outre de nouvelles collections, cet écrin valorisera un nouveau mobilier, de nouveaux services notamment numériques, et une action culturelle toujours pensée pour se rencontrer, échanger et imaginer ensemble un monde plus beau, plus riche.

D’ailleurs en attendant l’ouverture, vous pouvez toujours nous retrouver à l’espace presse installé à la MJC, ou lors des réunions Fun en Bulles et Ludotesteurs pour construire avec nous les fonds de Bd et de Jeux.

A bientôt !

  • L’espace presse au rez-de-chaussée

  • L’espace détente-restauration au rez-de-chaussée

  • La galerie du 1er étage et les tables de travail filantes le long de la baie vitrée

  • La galerie du 1er étage de l’espace Découvrir

  • La salle d’animation et le sol en résine noire