Bibliothèque du 6e

Mouvement de grève local en cours : Lire la suite

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : En application de la loi n°2021-689 et du décret n°2021-699, toutes les bibliothèques et le bibliobus sont soumis au passe sanitaire. Lire la suite

La Bibliothèque du 6e aux couleurs du Printemps du Numérique !

Depuis le 27 mars et jusqu’au 10 avril c’est le Printemps du Numérique dans les bibliothèques de la métropole, et votre bibliothèque de quartier a sorti le grand jeu pour l’occasion !

A l’occasion du Printemps du Numérique, nous lançons « Radio Lortet », une série de capsules sonores où vous pourrez partir à la rencontre de l’équipe dans des mini-podcasts de moins de 5 minutes !

Honneur aux benjamins de l’équipe avec Valentin et Coline - respectivement stagiaire et service civique - pour ces deux premiers épisodes.

Ces podcasts sont disponibles en exclusivité sur la chaîne Youtube de la Bibliothèque Municipale de Lyon et au téléchargement directement à la bibliothèque grâce à nous nouvelles « Clem’box » !

Ces Clem’box sont en réalité les anciennes « bibliobox » remises à neuf et en service, pour vous partager de la culture Libre (tombée dans le domaine public ou sous licence Creative Commons = libre de droit et autorisée au partage), des livres, de la musique, des photographies, des peintures, des logiciels, de jeux et bien d’autres surprises !

Pour découvrir notre sélection rien de plus simple : il vous suffit de vous brancher avec votre smartphone ou tablette en Wi-Fi sur le réseau de la box à la bibliothèque et de télécharger les œuvres de votre choix. (Pensez à privilégier les jeudi et vendredi pour vos visites à la bibliothèque pour éviter les heures de pointe)

Ce mois-ci nous vous proposons par exemple de lire ou relire les livres de Maurice Leblanc mettant en scène Arsène Lupin, un héros remis au goût du jour par la nouvelle série avec Omar Sy, ou encore d’écouter la sélection Ziklibrenbib 2021, 10 titres de musiques libre sélectionnés pour vous par des bibliothécaires.

Joyeux printemps du numérique et à bientôt à la bibliothèque !