Bibliothèque du 6e

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, ...le réseau évolue ! Plus d'information

Le domaine public en bibliobox

En 2018, certains auteurs sont tombés dans le domaine public. Certains préféreront dire qu’ils y ont été élevés. Mais de quoi s’agit-il en fait ?

Le domaine public mis en « biblioboîte »

Calendrier 2017 de l'Avent du domaine public 2018 {JPEG}Le domaine public recouvre toutes les œuvres de l’esprit (livres, films, sculptures...) pour lesquelles les droits d’auteur arrivent à expiration. En France et sauf quelques exceptions c’est 70 ans après la mort de leurs auteurs que vous pouvez partager gratuitement des romans, des reproductions de tableaux, etc.
À la bibliothèque Clémence Lortet, nous vous proposons une petite sélection d’œuvres entrées dans le domaine public en 2017, que vous pouvez télécharger sur téléphones, liseuses, tablettes ou ordinateurs en vous connectant au réseau wifi émis par la bibliobox installée à l’accueil de la bibliothèque.
Si vous êtes curieux de savoir quelles œuvres peuvent être partagées librement à partir du premier janvier, le collectif SavoirsCom1 a publié en ligne un calendrier de l’Avent du domaine public.