Bibliothèque du 7e Gerland

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : A partir du mercredi 19 mai 2021, horaires et services sont ajustés aux contraintes sanitaires. Lire la suite

Suite à un incident technique, la boite de retour 24/24 de la bibliothèque est indisponible pour une durée indéterminée. D’autres boites de retour 24/24 sont disponible ici. Nous vous remercions de votre compréhension.

C’est l’été à la Cité Jardin

Sous les grands arbres de la Cité Jardin, du 15 au 18 juillet 2020, l’art est dans la place et les enfants au rendez-vous

Il est 16h à la Cité Jardin de Gerland, à l’angle des rues Challemel Lacour et Georges Gouy.
Au cœur du quartier et des vacances d’été, les chevalets de l’association Art et Développement s’installent, tout comme le butaï (petit théâtre en bois) de la bibliothèque prêt à recevoir les histoires Kamishibaï.



Les rocambolesques aventures du petit poisson Sushi s’enchaînent avec celle de Renard Futé qui fait ami-ami avec Poule Brune et ses poussins.
Ensuite, tous ensemble, on remet à l’endroit Ma grand-mère est tête en l’air en jouant aux devinettes.
Puis, en chœur avec le public, on répète Gros, plus gros, encore plus gros pour aider un petit cochon à devenir grand (et un gâteau aussi).

A côté, les enfants peignent avec Isabelle et Clémentine de l’association Art et Développement. Certains choisissent d’illustrer une histoire pour la transformer en Kamishibaï, d’autres de peindre librement sans contrainte de départ.

Surprise ! Le sculpteur Yaya Traoré est également là pour démouler sous nos yeux étonnés des mains en plâtre, plus vraies que nature. La veille il avait pris l’empreinte des mains des participants, pour les reproduire avec tous leurs détails, leurs particularités.

Autour de Claire, de l’association ATD Quart-Monde, une partie endiablée de Mölkky se lance, entre autres jeux de société.

Pour se rafraichir, les Dames de Gerland proposent aussi des boissons et une belle table à dessin et loisirs créatifs.

Les animations se poursuivent jusqu’au samedi 18 juillet, entre 16h à 18h. Rejoignez-nous !