Bibliothèque du 7e Gerland

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : A partir du mercredi 19 mai 2021, horaires et services sont ajustés aux contraintes sanitaires. Lire la suite

Suite à un incident technique, la boite de retour 24/24 de la bibliothèque est indisponible pour une durée indéterminée. D’autres boites de retour 24/24 sont disponible ici. Nous vous remercions de votre compréhension.

Carte postale de la bibliothèque de Gerland en cours de dé-confinement

J-5 avant réouverture des bibliothèques de Lyon. Mais que font les bibliothécaires en attendant cette réouverture ?

Non non non, on ne vous oublie pas ! Mais pour garantir la sécurité de tous, usagers et agents, la bibliothèque se prépare à une ouverture adaptée.
A la bibliothèque de Gerland, afin de vous faciliter le déplacement dans les espaces en respectant les distances, nous avons procédé à quelques réaménagements. Déplacement de meubles, agrandissement des espaces de circulation, aménagement de l’espace Grandir, allégement de la plateforme des petits, Avant - Après : cherchez les 7 différences !

Nous avons collé des marquages au sol qui vous aideront à vous positionner devant les différents postes d’accueil.

L’entrée de la bibliothèque est modifiée : place aux revues ! Vous pourrez toutes les emprunter, même les derniers numéros ! En revanche, les journaux quotidiens ne seront pas disponibles, nous avons suspendu leurs abonnements.

Nous avons eu le plaisir de jouer à Tétris avec les assises : Fauteuils, chaises, canapés, la bibliothèque prend des airs de déménagement. Ce n’est que temporaire, rassurons-nous...

De magnifiques chariots d’archives ont pris place dans la salle d’animation. Il nous serviront à stocker les documents rendus pendant la période de décontamination.

En attendant la semaine prochaine et la réouverture de la bibliothèque,vous pouvez déjà rendre vos documents à la borne de retour 24/24 située à l’extérieur de la bibliothèque. Attention, en dehors des horaires de bureau, celle-ci se remplit très vite ! Mais en journée, nous la vidons très régulièrement et désinfectons l’écran d’affichage.

A très vite à la bibliothèque !