Bibliothèque du 7e Gerland

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de la bibliothèque Part-Dieu Lire la suite

Gerland fête la Cité Jardin

Retour sur un beau jour de fête, organisé par les habitants de la Cité jardin samedi 10 juillet dernier

Il faisait beau samedi dernier sur la Cité jardin de Gerland.

A l’initiative de l’Association des Jeunes de Gerland, tous les habitants des "Maiz", comme on appelle le quartier ici, se sont retrouvés sur l’Arène pour partager une vraie belle fête !

Puissance 4, palmiers et kamicylette

Nombreuses sont les habitants, jeunes et familles, à avoir mis la main à la pâte pour animer les stands et assurer l’organisation.

Ce jour-là, on a pu croiser un toboggan de 25 mètres au milieu des palmiers gonflables, une calèche et un vrai lama, danser sur les rythmes tunisiens ou rock’n’roll, jouer au Mikado géant et se faire tatouer au henné, écouter l’histoire de L’homme sans visage et surtout : manger des frites !

L'instant kamishibaï

A l’invitation de l’association des Jeunes de Gerland, la bibliothèque a répondu présent ! Sa joyeuse équipe - Viviane et Myriam du Service mobile, Noura et Bérénice de la bibliothèque de Gerland Hannah Arendt - s’est installée au milieu de cette effervescence, avec kamicylette, jeux géants et toute une pile de livres.
Au total, plus de 220 enfants et adultes sont passés faire un tour sur notre stand de plein air.

Lecture de BD à l'abri de l'averse

Un moment excellent de retrouvailles, heureux, vivant, comme on les aime.