Bibliothèque du 7e Gerland

Prochaine réouverture des bibliothèques : Les bibliothèques préparent leur réouverture … Lire la suite

A compter du mercredi 18 novembre et jusqu’au samedi 28 novembre : mise en place du « Prêt(s) à emporter », un nouveau service : Si vous n’avez plus rien à lire, visionner, écouter… ou si vous avez besoin de documents précis pour poursuivre vos recherches et études, les bibliothèques vous proposent de venir passer retirer en bibliothèque vos réservations effectuées en ligne. Lire la suite

La bibliothèque au potager

Dans le quartier de Gerland, il y avait un jardin.
Et dans ce jardin, un très beau projet a fleuri : les Tablées du Potager !

Les Tablées du Potager 2020

Pendant trois jours, du 13 au 15 octobre 2020, l’association La Légumerie et les jardiniers de l’Oasis de Gerland ont invité habitants, salariés, passants, personnes sans domicile, étudiants à cuisiner et manger ensemble, parmi les fleurs et les potirons. L’objectif : faire se rencontrer tous ceux qui font le quartier Gerland.

Un véritable restaurant de plein air a vu le jour  : chaque midi, soixante repas ont été cuisinés et servis par ceux qui avaient eu envie de mettre la main à la pâte. D’inspiration indienne, orientale, coréenne, les menus mettaient à l’honneur les légumes de saisons, l’approvisionnement local et, bien sûr, la gourmandise.

Plusieurs associations et leurs membres ont participé  : Singa Lyon, La Cloche, les Dames de Gerland, le Groupe d’entraide mutuel de Jean Macé, Art et développement et bien d’autres.

La bibliothèque, quant à elle, s’était nichée juste à côté des trois hôtels à insectes, offrant un peu de lecture et surtout la possibilité de découvrir le kamishibaï (histoire illustrée, présentée dans un petit théâtre de bois) créé cet été par les enfants de la Cité jardin, juste à côté.

La bibliothèque de plein air et les hôtels à insectes

Pour 2020, les Tablées du potager, c’est terminé. Mais quelque chose nous dit qu’elles pourraient bien de nouveau voir le jour au printemps prochain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de La Légumerie Lyon, ou le site internet de l’association.