Bibliothèque du 7e Gerland

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de la bibliothèque Part-Dieu Lire la suite

Libellules tous azimuts

Quand Gerland prépare la 9ème édition de la Biennale Hors Normes, ça fait bzzzz !

Comment faire une libellule ?

Pour le corps, des planches, un crayon, un parapluie
Pour la tête, un abat-jour, une boite, un panier à linge, un ballon de foot
Pour les yeux, quoi de mieux que boutons et bouchons
et pour les ailes, un tancarville en morceaux, quelques câbles électriques, du scotch de peintre et de la ficelle arc-en-ciel !

Libellule à antennes

Pour préparer leur participation au Nuage de libellules de la Biennale Hors Normes, les habitants de Gerland ont allumé leur créativité, et se sont embarqués dans la fabrication de libellules farfelues, aux côtés de Loren, artiste hors normes, et de la médiatrice de la bibliothèque.

Sur l’aire d’accueil de Surville avec l’ARTAG, les enfants voyageurs ont imaginé des libellules masquées, ou lançant des clins d’oeil.

Coronabellule en préparation

Au Village mobile, adultes et enfants, accompagnés de l’équipe d’Habitat et Humanisme ont vu les choses en grand : libellules chevelues, de près de deux mètres d’envergure, en bois, métal et objets usés.

Libellules en plein vol au Village mobile

La semaine prochaine, c’est à la Cité Jardin, avec la complicité de Clémentine d’Arts et Développement, que cette fabrique itinérante installera son atelier. Quelles nouvelles surprises nous réserveront les familles du quartier ?

De nombreux lieux de vie - centre social, FAM Carré Sésame, Casa Jaurès...- et particuliers se sont emparés de la proposition. On raconte même que des libellules se seraient déjà installées dans les placards de la bibliothèque. Merci à tous et toutes !

Les libellules seront toutes à découvrir dans deux expositions  :

  • du 24 août au 15 septembre à la bibliothèque du 7ème Gerland Hannah Arendt
  • à partir 17 septembre dans le grand hall de l’UCLy, place des Archives à côté de la gare Perrache.

La libelloule
Qui a dit qu’une libellule n’avait pas de plumes ?