Bibliothèque du 7e Gerland

Problèmes de réception des mails de la Bibliothèque municipale : Suite à un problème technique, de nombreux mails (avis de disponibilité de réservations, rappels échéances des prêts) ne sont actuellement pas reçus sur les adresses orange et wanadoo. Dans l'attente de la résolution, n'hésitez pas à consulter votre dossier d'abonné.

Pinar, Verte, les oiseaux et les voyageurs

Une exposition collective créé à partir du conte Verte et les oiseaux de Pinar Selek

L’autrice Pinar SELEK était invitée par l’Association Régionale des Tsiganes et de leurs Amis Gadgés pour une semaine de partage sur l’aire d’accueil des voyageurs de Lyon 7ème.

Autour de son conte Verte et les oiseaux, les enfants et familles de voyageurs ont échangé,créé, découpé, collé, écouté, raconté, photographié, linogravé et pailleté pendant cette dernière semaine du mois d’avril 2022.

Le personnage de Verte, réinterprété et pailleté par Lana

Verte et les oiseaux est une belle histoire. Une histoire d’amitié entre une jeune fille et le peuple tout entier des oiseaux, dont elle a appris le secret de leur langue. Qu’ils roucoulent, gazouillent ou pépient, les oiseaux aident Verte à grandir et à vivre libre !

Les créations de Sheldon, Lana, Tracy, Régine, Théo, Romy, Dawson, Ismaël et les autres !

De cette semaine passée ensemble, une exposition est née, visible à la bibliothèque Hannah Arendt jusqu’au 7 mai 2022, et inaugurée aujourd’hui, 29 avril, en présence de Pinar SELEK.

Les linogravures de Maud Leroy