Bibliothèque du 9e la Duchère
mardi 11 mars
La bibliothèque de la Duchère sera exceptionnellement fermée ce jour. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
_
Adaptation exceptionnelle des horaires jusqu’au samedi 12/04
Jusqu’au samedi 12 avril inclus, les horaires d’ouverture de la bibliothèque de la Duchère sont modifiés : heure de fermeture avancée à 17h.
Coups de cœur de Léna et Ayoub
Le coup de cœur de Léna
Takemichi est un jeune homme très déterminé, il ne lâche rien pour son entourage. A 26 ans Takemichi Hanagaki apprend que son ex copine Hinata Tachibana est morte dans un accident. Takemichi se fait pousser sur les rails d’un train et soudain il se retrouve dans un soit disant « rêve ». Il constate qu’il est retourné dans le passé, le 4 juillet 2005 exactement. Takemichi décide donc de sauver Hinata Tachibana.
Je conseille fortement ce manga. En le lisant l’auteur m’a fait ressentir certaines émotions tel que la tristesse dûe à la mort de personnages et de l’excitation. Je trouve que l’auteur a fait de superbes croquis des personnages.
Le coup de cœur de Ayoub
Antigone est la fille d’Œdipe, le roi de Thèbes, et de Jocaste. Après le suicide de Jocaste, les deux frères d’Antigone, Étéocle et Polynice, se sont battus pour le trône de Thèbes. Le frère de Jocaste, Créon, est le nouveau roi, et il a décidé d’offrir des funérailles à Eteocles uniquement, et non à Polynice, qu’il qualifie de voyou et de traître. Il a déclaré que quiconque ose enterrer le corps du traître sera condamné à mort. Personne n’a osé défier l’interdiction et le corps de Polynice a été laissé au soleil. Seule Antigone refuse la situation.
Antigone est une tragédie écrite par Jean Anouilh. J’ai bien aimé ce livre car je l’avais déjà étudié auparavant en classe et il m’a inspiré à lire plus de livre de ce genre. J’ai aussi bien aimé la langue utilisée qui est un langage soutenu.