Bibliothèque du 9e la Duchère

Mouvement de grève local jusqu’au samedi 18 septembre : Lire la suite

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : En application de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, toutes les bibliothèques sont soumises au passe sanitaire. Lire la suite

Quand la bibliothèque prend des airs de boulangerie...

La bibliothèque qui fleure bon la levure boulangère et la pâte à pain ? C’est possible grâce à la compagnie Augustine Turpaux et son spectacle The Bread Dought Project...

Pari réussi pour la compagnie Augustine Turpaux grâce à qui petits et grands sont sortis de la bibliothèque avec les zigomatiques bien étirés !

Nous nous sommes régalés au sens propre comme au sens figuré : durant 3 performances enchaînées avec brio, inventivité, et une incroyable endurance physique, les deux comédiennes ont donné vie a une myriade de personnages en pâte à pain, plus expressifs que jamais.

Cerise sur le croûton, à l’issue de chaque spectacle, une rencontre avec elles ET avec la matière (vivante !) était possible pour que chacun s’essaie à créer et faire vivre une forme ou un personnage sorti de son imagination. Qu’on se le dise : la pâte à pain n’a rien à envier à la pâte à modeler !

La compagnie Augustine Turpaux est une compagnie de théâtre lyonnaise qui s’adresse aussi bien au jeune public qu’au tout public. S’interrogeant sur le rôle du théâtre dans la société, elle a lancé un travail très intéressant sur les Peurs sociales et intimes.
Une compagnie à suivre, donc !