Bibliothèque du 9e la Duchère

La BML vous informe... : Travaux de rénovation, d'automatisation des prêts et retours, nouvelles bibliothèques...le réseau évolue ! Plus d'information

Quand la bibliothèque prend des airs de boulangerie...

La bibliothèque qui fleure bon la levure boulangère et la pâte à pain ? C’est possible grâce à la compagnie Augustine Turpaux et son spectacle The Bread Dought Project...

Pari réussi pour la compagnie Augustine Turpaux grâce à qui petits et grands sont sortis de la bibliothèque avec les zigomatiques bien étirés !

Nous nous sommes régalés au sens propre comme au sens figuré : durant 3 performances enchaînées avec brio, inventivité, et une incroyable endurance physique, les deux comédiennes ont donné vie a une myriade de personnages en pâte à pain, plus expressifs que jamais.

Cerise sur le croûton, à l’issue de chaque spectacle, une rencontre avec elles ET avec la matière (vivante !) était possible pour que chacun s’essaie à créer et faire vivre une forme ou un personnage sorti de son imagination. Qu’on se le dise : la pâte à pain n’a rien à envier à la pâte à modeler !

La compagnie Augustine Turpaux est une compagnie de théâtre lyonnaise qui s’adresse aussi bien au jeune public qu’au tout public. S’interrogeant sur le rôle du théâtre dans la société, elle a lancé un travail très intéressant sur les Peurs sociales et intimes.
Une compagnie à suivre, donc !