Bibliothèque du 3e Lacassagne

Attention ! Bibliothèque Lacassagne en chantier !

Le 23 novembre, la bibliothèque Lacassagne se "remixe" avec un groupe d’usagers et de professionnels.
Fermeture exceptionnelle de l’espace numérique et de l’atelier

Après deux ans de fonctionnement, la bibliothèque Lacassagne continue à recevoir au quotidien un public nombreux et varié, aux usages multiples allant de la lecture à la navigation sur internet, de la pratique du jeu ou du papotage à la participation aux ateliers.
Certains jours ou à certaines heures, la bibliothèque est pleine et les bibliothécaires s’interrogent sur la cohabitation de toutes ces pratiques.

Biblioremix {PNG} Pour répondre à cette question, ils ont imaginé faire un "biblioremix", c’est-à-dire une forme d’atelier pour penser, rêver, expérimenter et concrétiser des projets pour la bibliothèque.
L’équipe a donc invité des habitués de la bibliothèque, d’autres professionnels ainsi que des bidouilleurs (personnes aux compétences variées), afin de réfléchir tous ensemble à un fonctionnement plus fluide, permettant à chacun de trouver sa place.

Le 23 novembre prochain, ce groupe de 25 personnes va plancher toute la journée, réfléchir, imaginer et réinventer la bibliothèque, afin d’améliorer les services qui sont proposés.
A 17h, vous pouvez venir assister à la restitution de cette journée et à la présentation des pistes qui auront été trouvées.

Toute la journée, exceptionnellement, l’espace numérique sera fermé et réservé au déroulé de ces ateliers.