Bibliothèque mobile : le bibliobus

Les modalités du bibliobus

Du 10 juin au 3 juillet, l’accès à l’intérieur du bibliobus n’est pas possible pour des raisons sanitaires. Il est uniquement possible de rendre les documents empruntés au bibliobus.

Pour emprunter de nouveaux documents, un service de "prêts à emporter" est mis en place (20 documents maximum pour 14 semaines de prêt).

Faites escale au bibliobus : la bibliothèque du réseau de la BmL la plus près de chez vous, dans le 2e, 5e, 8e et 9ème arrondissement de Lyon.

Une mini-médiathèque… mais elle fait le maximum !


- Le bibliobus présente 1200 documents, pour adultes, seniors, parents ou enfants : romans, romans policiers, BD et mangas, albums et albums-CD, livres en gros caractères et biographies ; plus : des DVD, des magazines et des zooms sur des documents. Ils sont renouvelés très régulièrement en fonction des demandes, au fil des saisons, des événements - et entièrement au cours de l’été -, grâce aux nouveautés et aux documents sortis de la réserve.
- Deux bibliothécaires sont à votre écoute, pour vous orienter, conseiller vos choix et échanger. A découvrir aussi et à partager : des rencontres artistiques, scientifiques, poétiques…organisées sur des stationnements, pour tous et en plein air.

Où nous trouver ?

sur une place, dans la rue, en pied d’immeuble, à proximité d’un centre social ou d’une école…

Quand ?

tous les quinze jours, du mardi au samedi hors vacances scolaires, pour une durée de 2h ou 3h ; le matin, un jour de marché ou une après-midi, au moment de sorties d’écoles.

Comment ?


- Pas abonné à la BmL : vous pouvez consulter les ouvrages, vous informer…ou bien vous abonner
- Déjà abonné à la BmL : votre carte vous permet d’emprunter au bibliobus pour 4 semaines
Deux ordinateurs reliés au réseau, permettent les opérations d’inscription, de prêt et de recherche.

Suivez le totem !