Bibliothèque mobile : le bibliobus

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : Depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de la bibliothèque Part-Dieu Lire la suite

Jérôme Jouvray au bibliobus !

Nous attendions depuis si longtemps de pouvoir proposer un rendez-vous culturel sur stationnement. Ce fut enfin possible le jeudi 10 juin place Belleville, avec un invité de marque !

Avec excitation et impatience, nous avons installé barnums, tables, chaises, vidéoprojecteur … et le tour était joué. Les participants n’avaient plus qu’à prendre place et savourer la rencontre avec Jérôme Jouvray, cet auteur lyonnais et talentueux de bandes dessinées qui œuvre avec sa femme Anne-Claire (coloriste) et son frère Olivier (scénariste).

Enfants et parents ont d’abord échangé avec lui sur son parcours, son métier de dessinateur, de scénariste, sur les étapes de création de sa bande dessinée pour la jeunesse Six coups.

JPEG
JPEG

Puis place à la pratique : chacun s’est lancé dans le dessin des héros de cette série en suivant les bons conseils du professionnel !

JPEG
JPEG

A l’occasion on a déniché un certain nombre de talents…
Tout ça, dans la simplicité et la bonne humeur, un chouette moment !

JPEG
JPEG

Et, pour celles et ceux qui n’étaient pas avec nous, une consolation de taille… Jérôme et Anne-Claire Jouvray viennent de sortir une nouvelle bande-dessinée, pour un public adulte cette fois-ci. Réalisée avec Didier Tronchet, Les fantômes de Séville sera bientôt disponible dans nos bibliothèques.

Une enquête à rebondissements qui revient librement sur un moment majeur de l’histoire footballistique française : la demi-finale de la coupe du Monde 82 en Espagne, opposant la France à l’Allemagne