Bibliothèque mobile : le bibliobus

La BML vous informe... : Calendrier des périodes d'ouverture et de fermeture de la banque de distribution du silo moderne et du Fonds ancien... Lire la suite

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : A compter du mardi 6 avril, horaires et services sont ajustés aux nouvelles contraintes sanitaires pour une durée de 4 semaines. Lire la suite

A compter du 13 avril, les arrêts du Bibliobus Langlet-Santy sont suspendus.

Participez à nos animations du printemps du numérique #5

L’arrivée des beaux jours annonce le retour du printemps du numérique. L’édition de cette année a lieu majoritairement en ligne. Cette année, nous souhaitons nous questionner sur les « Utopies Numériques », car le numérique est de plus en plus prégnant dans nos vies notamment depuis l’arrivée du Coronavirus.

Venez témoigner de l’impact du numérique dans votre vie en participant a not appel à témoignages sur l’onglet nos vies numériques. En répondant aux questions :

Que représente le numérique pour vous aujourd’hui ?
Que souhaitez-vous voir dans le numérique de demain ?

Découvrez des pratiques numériques comme le deep Fake, une technique avancer de trucage vidéo qui permet d’échanger son visage par celui d’un autre. Pendant cet atelier, vous allez en apprendre plus sur la technique, mais aussi vous interrogez sur les problèmes que cette technique peut créer politiquement.
L’atelier deep Fake est proposé 5 fois en distanciel.

Profitez du couvre-feu pour suivre notre projection débat depuis le confort de votre canapé :

En partenariat avec l’association Anciela, nous vous proposons un ciné-défi sur la culture du libre avec le film documentaire « Internet ou la révolution du partage » de Philippe Borrel.
Le jeudi 8 avril de 18h00 à 20h00 en distanciel

Les cinémas sont fermés vous êtes en manque d’histoire de science-fiction ?

Co écrivons en une ensemble lors d’une soirée (20h30-21h30) d’initiation au jeu de rôle, 4 dates au choix.

Voir toutes les animations proposées par les bibliothèques municipales de Lyon et les bibliothèques de la métropole sur le site dédié.

Et participez à notre communauté sur discord à partir du 27 mars.