Médiathèque de Vaise

Les bibliothèques continuent de vous accueillir : En application de la loi n°2021-689 et du décret n°2021-699, toutes les bibliothèques et le bibliobus sont soumis au passe sanitaire. Lire la suite

À la médiathèque de Vaise, on fait AMI-EMI !

L’Education aux Médias et à l’Information (E.M.I) fait partie de l’ADN du réseau des Bibliothèques Municipales de Lyon, qui depuis 2019 proposent des temps de découverte, de rencontre et de réflexion pour comprendre et décrypter les enjeux d’un monde de l’information en perpétuelle évolution.

La fabrique de l’info

La Médiathèque de Vaise vous propose régulièrement des rendez-vous qui s’inscrivent dans cette dynamique d’éducation aux médias et à l’information : ateliers, conférences, spectacles, présentation de ressources numériques etc. Toutes ces actions sont regroupées sous la bannière de "La fabrique de l’info". Vaste programme !

Une A.M.I.

SERVICE CIVIQUE EMI À LA MEDIATHÈQUE DE VAISE Heureusement, il y a Lola qui aux côtés des bibliothécaires prend une part active dans l’élaboration de cette programmation spécifique. C’est notre A.M.I (Ambassadrice aux Médias et à l’Information) qui effectue son service civique en partenariat avec l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (A.F.E.V.)

Des canards et des portables

En ce début d’année 2022, la Fabrique de l’info démarre donc sur les chapeaux de roue à la Médiathèque de Vaise !

Les petits canards - Copyright AFP / Georges Bendrihem Rendez-vous le mercredi 19 janvier pour Les Petits Canards : Journal théâtral garanti sans conservateur, proposé par la compagnie La Grenade, qui en 60 minutes explosives et humoristiques balaye toute l’actualité de la semaine.

Plus de détail sur le site de la compagnie La Grenade

l'exposition Insupportable Portable - frequence-ecoles.org {JPEG}
À partir du 1er février, venez visiter en famille l’exposition Insupportable Portable, qui aborde de manière ludique et interactive les enjeux autour de l’utilisation du smartphone par les adolescents et les conflits que cela engendre parfois avec leurs parents. En parcourant l’exposition ensemble, parents et ados trouveront les bons outils pour un usage serein du téléphone portable.

En 2022, les rendez-vous de la Fabrique de l’Info auront lieu du 2 janvier au 30 juin dans toutes les bibliothèques de la BML.

Demandez le programme !