La braderie de la Bibliothèque

La Bibliothèque municipale de Lyon organise sa grande braderie annuelle, le dimanche 15 novembre de 9h30 à 17h30 : réservez votre créneau de visite !

Informations pratiques

  • Inscriptions à venir

Voir le détail
Braderie 2025 - © BML

En quelques mots

Pour donner une seconde vie à des livres ou des CD, nous vous donnons rendez-vous dimanche 15 novembre à partir de 9h30, à la bibliothèque de la Part-Dieu pour la braderie annuelle de la Bibliothèque municipale de Lyon.

Cette année, nouveauté ! La participation à la braderie s'effectue sur réservation préalable, obligatoire, d'un créneau de visite.

La jauge des espaces consacrés à la braderie limite le nombre de visiteurs... pour éviter l'attente, l'accès à la braderie se fait par créneau d'une heure, à réserver avant samedi 14 novembre à 18h.

Nous ferons un réassort régulier, à chaque créneau horaire, des documents mis en vente.

Comment participer à la braderie ?

  • >> choisissez et inscrivez-vous pour une heure d'entrée : 9h30, 10h30, 11h30... jusqu'à 16h30.

  • >> réservez pour vous et les personnes vous accompagnant sur le formulaire prévu :

    JE M'INSCRIS POUR PARTICIPER A LA BRADERIE

    ouverture des réservations : mardi 3 novembre 13h -> samedi 14 novembre 18h

  • >> le jour de la braderie, venez un quart d'heure avant votre horaire d'entrée, muni du mail de confirmation (sur papier ou smartphone) de réservation

  • >> vous entrez à l'heure de début de votre réservation, et avez jusqu'à l'heure de fin pour faire votre choix

  • >> à la fin du créneau horaire d'une heure réservé, vous rejoignez les caisses pour régler vos achats

Comment sont sélectionnés les documents mis à la vente ?

Les documents sont soit en surnombre dans les collections, soit devenus obsolètes, légèrement abîmés, ou font l’objet d’une nouvelle édition, etc.

Il y en aura pour tous les goûts : adultes (romans, documentaires, BD), jeunesse et CD, vinyles de musique ! En tout ce sont près de 20 000 documents mis à la vente à tout petit prix : 1 euros pour les livres les CD et les vinyles / 5 euros pour les beaux livres et les jeux. Un maximum d’achat par personne a été fixé à 20 documents.

La braderie de la BmL est destinée aux particuliers. Si vous souhaitez bénéficier du don aux associations, contactez-nous à don-associations@bm-lyon.fr

Informations complémentaires

L'entrée s'effectue sur le boulevard Vivier-Merle, la sortie par l'esplanade Cuirassiers (face au centre commercial niveau 1).

Vous voulez venir ?

Dates et lieux

Inscriptions à venir

Conditions d’accès

Accessibilité

Nous avons mis en place des actions inclusives dans l’ensemble de notre réseau. Voir notre politique d’accessibilité

Vous pourriez aussi aimer

Lettres d'informations

Restons en contact, recevez le meilleur de la Bibliothèque ! Actualité, prochains rendez-vous culturels par bibliothèque...

Je m'inscris aux newsletters