L’atelier de photographie
La bibliothèque municipale de Lyon dispose d’un atelier de photographie et de numérisation, qui permet d’effectuer un travail de proximité sur l’ensemble des collections.
Les demandes de travaux photographiques adressées par les usagers sont traitées en priorité et font l’objet d’une attention particulière dans leur réalisation.
Cet atelier travaille avec l’ensemble du réseau de la bibliothèque sur les évènements que celle-ci propose aux publics : animations, expositions et autres événements culturels qui sont présentés sur les pages web de l’établissement.
La mission principale de cet atelier est la numérisation et l’archivage des vues des documents patrimoniaux afin de contribuer à leur conservation et de les rendre progressivement accessibles au public sur numelyo.