Déroulé de l’animation

En italique : les indications uniquement pour la personne faisant l’animation
En gras : le texte à dire
Entre [ ] : conseils ou remarques sur le livre

On demande aux enfants s’ils connaissent les super-héros
On les fait parler en leur demandant s’ils savent comment ils sont habillés.

Vous connaissez les super-héros, les enfants ?
Ils sont habillés comment ?

Une fois qu’ils ont parlé, on leur demande si les lapins sont des super-héros.

Les enfants, et ben moi, je connais un lapin super fort et je vais vous le présenter. Il s’appelle Simon ou bien Superlapin

  • Lecture de Superlapin / Stephanie Blake

Et je connais aussi un petit garçon qui est devenu un super-héros car il a réussi à ne plus avoir peur du noir. Devinez comment !

  • Lecture de Luna parc en pyjamarama

Les super-héros, les enfants, ont l’habitude d’agir seul, hein ?
Et ben, non ! Parfois, ils ont besoin d’aide, comme notre super-héros, super beige.

  • Lecture de Super beige / Samuel Ribeyron

Stanislas vient d’apprendre par son papa que les super-héros n’existaient pas ! A l’école, c’est le drame ! Mais une surprise l’attend…

  • Lecture de Les super-héros n’existent pas

Après la lecture, on discute avec les enfants. On leur demande s’ils ont déjà été des super-héros.

Conclusion : Finalement les enfants, on peut tous devenir des super-héros sans forcément porter une cape et un collant.

Bibliographie

Superlapin [Livre]

Auteur : Blake, Stéphanie, 1968-....
Editeur : Ecole des loisirs

Voir dans le catalogue

Lunaparc en pyjamarama [Livre]

Auteur : Bertrand, Frédérique, 1969-....
Editeur : Ed. du Rouergue

Voir dans le catalogue

Super Beige [Livre]

Auteur : Ribeyron, Samuel, 1978-....
Editeur : Le Vengeur Masqué

Voir dans le catalogue

Les super-héros n'existent pas [Livre]

Auteur : Chabbert, Ingrid, 1978-....
Editeur : Frimousse

Voir dans le catalogue