AIRS DU TEMPS
Édouard Herriot et la vie musicale à Lyon (1905-1957)

Les rendez-vous autour de l’expo

Afficher toutes les animations

Rechercher

Quoi ?

Où ?

Danse, Concert - Musique - tous publics

Dansons sur les années 1930 !

Le mercredi 28 février de 18h00 à 20h30 - bibliothèque de la Part-Dieu

Nous vous proposons de participer à un bal chorégraphié, animé par Denis Plassard. Une nouvelle manière de guincher, légèrement allumée...

Les bals chorégraphiés, dirigés par Denis Plassard et accompagnés par un ou plusieurs musiciens, sont une façon originale d’entrer concrètement dans la danse et de s’amuser entre amis ou en famille. A consommer sans modération de 10 à 90 ans !

Le principe

Il n’est pas nécessaire de savoir danser, il suffit de se laisser guider : grâce à une démarche ludique et progressive, Denis Plassard vous embarque en douceur dans des chorégraphies joyeusement déjantées.

L’objectif est simple : s’amuser ensemble et partager un moment unique de danse. Chaque bal est l’occasion d’une rencontre avec des musiciens et des styles musicaux particuliers : classique, jazz, percussions, dj en live, chansons d’hier et d’aujourd’hui...

Le bal dure environ 2 heures et se compose de 5 danses (la durée peut-être adaptée selon le contexte). Chacune des danses dure entre 15 et 30 minutes : dans un premier temps, dédié à l’apprentissage, Denis Plassard montre les pas, très simples, avant une longue session de pratique collective où tous les participants dansent.

Rencontre avec Denis Plassard. Un article de David S. Tran, dans le journal Le Progrès du 2 janvier 2015.

L’idée est que ce soit accessible à tous. Que les gens s’amusent à faire des pas dont ils n’ont pas l’habitude. Ça fait dix ans que je fais des bals chorégraphiés, je connais les petites stratégies pour les emmener en situation de danse avant même qu’ils n’aient eu le temps de se dire " Oh mince, j’ose pas !"

Intervenant(s) :
Compagnie Propos - Denis Plassard

La Compagnie Propos a été créée en 1991 par Denis Plassard, un an après la création de son premier solo Propos qui a donné son nom à la compagnie. La création de nouvelles chorégraphies (près de 40 en 25 ans !) et la diffusion de pièces du répertoire constituent le coeur de ses activités.

Visiter son site internet

  • Condition d'accès

    Entrée libre dans la limite des places disponibles
    Gratuit

  • Lieu

    bibliothèque de la Part-Dieu
    30 Boulevard Marius Vivier Merle - 69003 Lyon

    Horaires et accès détaillés
  • Renseignement

    04 78 62 18 00


  • documentation régionale