Tous à table !

du 28 novembre au 28 mars 2020

Sélection d’applications pour les 4-8 ans sur le thème de l’alimentation

Applis gratuites

Toca kitchen monster

À présent, c’est possible ! Tu cuisines pour deux monstres adorables qui ont l’estomac dans les talons ! Libre à toi de choisir un ingrédient et de le préparer comme bon te semble : vas-tu le couper en tranche, le faire bouillir, le réchauffer au micro-onde ou tout simplement le mixer ? Ces créatures sont affamées !... Mais aimeront-elles tes plats ?

Pour les enfants de 5 à 8 ans.

Disponible sur Apple Store

Pancake - the game

Le but du jeu est simple : retournez la crêpe autant de fois que possible.

A partir de 4 ans.

Disponible sur Apple Store et sur Google Play


Applis payantes

Fitoons : bouger et manger sain

L’éditeur Avokiddo aime aider les enfants à comprendre leur corps et leur environnement. « Fitoons » explique les interactions entre le corps, le sport et l’alimentation.

A partir de 5 ans.

Disponible sur Apple Store

KideCook : des desserts à réaliser à la fois sur l’iPad et en cuisine

Voici un livre de recettes pour enfants sous forme d’application. Sur la tablette ou en cuisine, la recette se déroule et permet aux enfants de réaliser une quinzaine de desserts. A utiliser en famille ou en groupe.

À partir de 6 ans sans l’aide d’un adulte, avant avec les parents.

Disponible sur Apple Store et sur Google Play


Le petit marché de Chocolapps : une application pour jouer à la marchande

Une application pédagogique, colorée et amusante qui aidera vos enfants à apprendre à compter et à se familiariser avec les pièces de monnaies.

A partir de 4 ans.

Disponible sur Apple Store

Le corps humain de Tinybop

Tinybop nous emmène cette fois à la découverte du corps humain.
Comment et de quoi sommes-nous faits ? Comment ça marche ?

A partir de 6 ans.

Disponible sur Apple Store et sur Google Play


Pepi doctor

L’enfant choisi un personnage, puis il guérit une des 5 maladies proposées dans le jeu, dont une rage de dent. Plus de 20 instruments médicaux sont mis à disposition.
PEPI DOCTOR servira aussi à rappeler certaines règles d’hygiène et les habitudes de comportements sécuritaires sous une forme ludique.

Pour les enfants de 4 à 8 ans.

Disponible sur Apple Store et sur Google Play

Pictoboldo

Comme le célèbre peintre italien Arcimboldo, dessinez avec des fruits et des légumes à l’aide de PictoBoldo ! Quatre-vingt-dix objets sont à votre disposition pour laisser libre cours à votre imagination. Partagez ensuite vos œuvres par mail ou sur Facebook ou exportez-les dans l’application Photo.

A partir de 4 ans.

Disponible sur Apple Store


Mobo Greenhouse Garden

Greenhouse est une application toute simple mais toute mignonne pour les enfants de 3 à 6 ans. Ils y apprennent à cultiver des fruits et des légumes dans leur potager.
Le jeu se passe dans une serre. L’enfant débute avec un premier sac de graine. Il doit planter une graine et l’arroser jusqu’à ce qu’un fruit soit bien mûr. Il peut alors le cueillir.

A partir de 4 ans.

Disponible sur Apple Store

Ma nourriture

Pour répondre aux questions des enfants, les divertir et les instruire « Urbn Pocket » a développé cette application plutôt intéressante. L’enfant choisit son avatar, s’il veut un menu classique ou végétarien et c’est parti !

Pour les enfants de 6 à 8 ans.

Disponible sur Apple Store