Accessibilité

Nos services, ressources et outils adaptés aident les personnes confrontées au handicap à devenir des usagers à part entière des bibliothèques.

Visite en LSF de l’exposition Créer c’est résister

Visite proposée le samedi 12 décembre 2015 à 15h, par la commissaire d’exposition, Thaïva Ouaki. Sans inscription, rendez-vous à l’entrée de l’exposition.

Créer est parfois tout ce dont nous disposons quand le poids du monde ou de la vie enferme les corps et les esprits dans des chemins tout tracés ou des exils circulaires. L’exposition Créer c’est Résister présente des œuvres d’artistes ayant pris le parti de s’opposer librement, et en cela de rentrer dans le champ des acteurs de la résistance.
Les pièces présentées sont issues des collections de l’artothèque ainsi que des fonds patrimoniaux de la bibliothèque municipale de Lyon. Cette sélection est enrichie par des œuvres prêtées par des galeries, institutions et artistes, décuplant ainsi les possibilités de dialogue : œuvres d’art brut, installations et volumes entrent ainsi en scène pour offrir de nouvelles perspectives par de nouveaux matériaux et genres, inédits à la bibliothèque.