Accessibilité

Nos services, ressources et outils adaptés aident les personnes confrontées au handicap à devenir des usagers à part entière des bibliothèques.

Navette +

Vous avez des difficultés à vous déplacer et avez une carte d’invalidité (MDPH ou COTOREP) : vous pouvez bénéficier du service de Navette+.

La Bibliothèque offre aux personnes en situation de handicap, ayant des difficultés pour se déplacer, la possibilité de faire venir les documents qu’elles désirent emprunter, dans la bibliothèque qu’elles fréquentent de manière ponctuelle ou permanente.

  • Pour cela, il suffit de présenter sa carte d’invalidité au moment de l’inscription ou à partir du moment où vous souhaitez bénéficier de ce service.
  • Une fois les documents souhaités repérés (avec l’aide d’un bibliothécaire ou à partir de notre catalogue en ligne), vous remplissez sur place un bulletin où vous indiquez vos coordonnées et les références des documents choisis OU vous contactez par téléphone la bibliothèque en possession des documents choisis (3 documents maximum parmi les documents empruntables).
  • La Bibliothèque se charge de faire parvenir les documents désirés et vous prévient par téléphone ou par mail quand vous pouvez venir les chercher.

Les bibliothèques de Lyon